Bons plans pour un voyage au Japon réussi

voyage au Japon

Le Japon est l’une des destinations favorites où de nombreux touristes du monde entier aiment se rendre chaque année. C’est un pays qui fascine en raison de son histoire et particulièrement en raison de sa culture. Afin de ne rien manquer des merveilles que le territoire nippon a à offrir,  voici comment y passer un séjour de rêve.

Comment réussir votre voyage au Japon ?

Il faut d’abord savoir pour quelles raisons vous désirez vous rendre sur le territoire nippon pour ensuite pouvoir décider dans quels endroits vous rendre. Sur les cartes, malgré la petite taille supposée de ce pays, le Japon est une destination qui regorge de lieux touristiques. Entre la visite de temples shintoïstes, la découverte des parcs nationaux et la dégustation des plats emblématiques de la cuisine japonaise dans les établissements traditionnelles appelés « ryokan », il y a beaucoup à faire. Le Japon est aussi connu comme étant l’une des nations les plus avancées au monde. Si vous êtes fan de technologie, vous pouvez y visiter de nombreux musées et des centres dédiés à la recherche et aux innovations. Enfin, c’est du Japon que les mangas sont originaires. Si le but de votre voyage est d’assister à des forums, des foires ou des festivals se rapportant à cela. C’est tout un programme qui vous attend. De ce fait, pour réussir votre voyage au Japon, il vous faudra donc d’abord définir vos envies avant de faire vos valises. En allant sur www.japon.marcovasco.fr, vous pouvez y découvrir des circuits plaisants. C’est la solution idéale pour planifier un voyage sur-mesure. Avec votre sac sur le dos, vous pourrez donc partir au pays du soleil levant l’esprit tranquille.

Les meilleures périodes pour voyager au Japon

Si vous désirez que votre voyage japon se déroule dans les meilleures conditions possibles, il n’y a rien de plus reposant que de faire un voyage organisé. Mais pour que votre séjour soit réellement réussi, il est plus astucieux de le planifier à des dates précises lors desquelles de grands événements harmonisent la vie nippone. Ainsi, vous assisterez à de nombreuses scènes de liesse et il vous sera possible de rencontrer des locaux. Par exemple, de nombreux touristes visitent ce pays du mois d’avril au mois de mai. C’est la saison de la floraison des cerisiers au Japon. C’est merveilleux de pouvoir admirer les arbres en fleur dans les parcs ou le long des nombreuses allées de Tokyo, Osaka, Yokohama ou Kyoto. Sinon, il est intéressant d’effectuer un voyage au Japon en automne. Le changement de couleur des feuilles est agréable à observer dans les petites villes japonaises. Cette période dure de septembre à novembre. Sinon, l’hiver au Japon commence en décembre et se termine en février. Les grandes villes sont décorées de lumière et les magasins sont souvent pris d’assaut. Mais, c’est à cette période qu’il est plus avantageux de se rendre au Japon, car c’est la basse-saison et les prix des hébergements sont généralement plus bas.

Les autres merveilles du Japon

Enfin, il est de rigueur de savoir qu’il faut plus d’un voyage au japon afin  de profiter de toutes les merveilles du pays. Si lors d’un premier séjour la plupart des visiteurs ont surtout l’occasion de découvrir Tokyo, Kyoto et Osaka, la suite de vos aventures au Japon peut être consacrée à la découverte de circuits particuliers comme la visite des lieux touristiques qui se trouvent dans la ville de Nikko ou à Hakkone. Sinon, c’est en sortant des villes et villages, que l’on peut découvrir des lieux magnifiques au Japon où l’homme ne s’est pas installé. Dans les terres, les parcs nationaux sont des endroits exceptionnels où la faune et la flore endémiques du Japon sont préservés. Il est intéressant d’y faire un tour. Sinon, pour ceux qui aiment se détendre au bord d’une plage, il faut simplement vous rendre aux abords du littoral nippon. Il est possible de passer de fabuleux moments sur l’île de Miyako, à 300 km d’Okinawa ou alors faire un tour sur la plage de Tomori sur l’île d’Amami Oshima. Le paysage de ces plages n’a rien à envier aux plus beaux spots situés dans les Caraïbes. Les paysages de ces endroits sont enchanteurs. Si vous désirez sortir du brouhaha des villes et vous détendre tout en profitant de la beauté des paysages du Japon le fait de sortir des sentiers battus, c’est ce qui rend les voyages intéressants.

 

 

Comment savoir si son sac sera accepté en bagage cabine ?
Faire une réservation en ligne dans le Rooftop bar à Lisbonne