Lavergestre : la charmante petite ville à visiter près de Naples

Un voyage en Italie Naples

Envie de déguster une vraie pizza napolitaine ? Naples vous attend pour vous faire goûter sa recette typique. Les paysages à couper le souffle, les trésors architecturaux de la ville et l’ambiance qui l’anime vous feront oublier les tracas du quotidien. Idéale pour en apprendre davantage sur l’Italie, Naples allie également détente et aventure. Par où commencer afin de profiter d’une exploration réussie ?

Explorer Naples à travers ses trésors cachés

Implantée sur la côte ouest de la péninsule italienne, Naples vous accueille avec son panorama naturel, ses plages, ses richesses architecturales et sa vivacité. Cette ville d’Italie, anciennement jugée dangereuse et non-attrayante, est actuellement l’une des destinations phares des touristes pour diverses raisons. Un voyage à Naples suffit aux amateurs d’arts et d’histoire de faire le plein d’activités. Les amoureux de la nature ne seront pas non plus déçus, la cité envoûtante qu’est la capitale de la Campanie abrite des sites ressourçants. Votre city-trip s’annonce envoûtant, vous pouvez déjà admirer la ville du haut du Castel Sant’Elmo. Les églises baroques, notamment Certosa di San Martino, le site de Pausylipon qui abrite un théâtre antique ainsi qu’un tunnel romain particulièrement long et Cappella Sansevero font partie des incontournables à voir à Naples. Plus vous arpentez les rues pittoresques, plus vous découvrirez les immeubles décrépis embellis par les artistes de street-art. Les parcs luxuriants, les souterrains intrigants et les monuments sacrés vous en mettront plein la vue durant votre voyage à naples. Les musées envahissent également la ville. Côté hébergement, vous pouvez séjourner dans une auberge de jeunesse, dans un hôtel pas cher ou dans un hôtel de luxe.

Découvrir les endroits se trouvant autour de Naples

Un voyage en Italie vous donne l’occasion de découvrir les alentours de Naples comme Lavergestre, Bagnoli, San Giorgio a Cremano, Casavatore, et Portici qui se trouvent à environ 7 km de la ville. Vous pouvez admirer, à 50 km autour de Naples, le patrimoine historique, culturel et naturel qui fait la réputation de la région. Aussi, vous aurez l’occasion de voir un archipel composé de 5 îles, des villes millénaires, des petits villages pittoresques, des cités antiques préservées, et des jardins botaniques. Les lieux qui entourent la ville napolitaine abritent des constructions romaines et baroques qui rappellent la vielle Italie. N’hésitez pas non plus à vous prélasser sur les plages après avoir visité certains points de vue et quelques grottes impressionnantes. Vous pouvez même vous détendre dans une l’île thermale, celle d’Ischia, avant de quitter votre destination. Naples vous réserve des surprises sur ses terres que vous n’aurez pas envie de quitter les lieux de sitôt. L’Italie sera ancré dans votre mémoire, vous partagerez des émotions et des fous rires en compagnie de vos proches.

Confier l’organisation de vos vacances en Italie à une agence

La meilleure façon de visiter Naples est de collaborer avec une agence expérimentée en organisation de séjour en Italie et ailleurs. Rien ne vaut un voyage sur-mesure qui vous permet de boucler vos valises et de partir en toute tranquillité. En plus d’être à l’abri des mauvaises surprises, vous bénéficiez des meilleures destinations qui soient : un lieu apaisant ou animé selon vos envies, un hébergement perché sur la colline, situé en bord de mer ou implanté dans un écrin de verdure, le choix est vaste. Vous serez conseillé même en matière de spécialités culinaires. Nul besoin de vous casser la tête en ce qui concerne la recherche des activités à faire sur les lieux, vos organisateurs ont pioché les meilleurs spots, pistes, sites et parcs afin que tous les membres de votre famille y trouvent leur compte. Vous vivrez l’expérience dans ses moindres détails, au point de ne pas vouloir plier bagages à la fin de votre séjour. Chaque mètre réalisée vous donne l’opportunité de découvrir une nouvelle surprise. Vos partenaires prennent compte vos envies d’évasion, votre rythme de vie, votre budget et vos préférences. Ils se basent sur vos attentes afin de vous trouver un qui vous ressemble. Restant à votre écoute avant et pendant vos vacances, les organisateurs interviennent au moindre souci rencontré une fois que vous serez sur place. Vous profiterez pleinement de votre séjour puisque l’agence se charge de tout, de la réservation de vos billets, en passant par vos transports sur place, jusqu’à la sélection des menus à privilégier.

Quels sont les lieux historiques à voir à Dublin ?
Quelles sont les meilleures périodes pour partir en Australie ?