Voyager grâce à un prêt personnel

sac à dos voyage couple

Après des mois passés à ne pas pouvoir partir en voyage, vous avez soudainement des envies d’évasion ? Vous voudriez découvrir un pays lointain pour vos prochaines vacances ? C’est une bonne idée mais vous n’avez peut-être pas le montant nécessaire sur votre compte en banque… Pourquoi alors ne pas contracter un prêt voyage sous la forme d’un prêt à tempérament ?

Le prêt qui vous permet de partir en voyage

Il n’est pas toujours facile ou possible de planifier des vacances à l’avance. Et les circonstances ne vous permettent pas forcément de pouvoir mettre de l’argent de côté pour les financer. Dès lors, vous pouvez opter pour la souscription à un prêt personnel. Mais comment choisir la formule qui vous convient ?


Lorsque l’on parle de prêt, on pense immédiatement aux organismes de financement comme les banques ou les sociétés de crédit à la consommation. Mais saviez-vous qu’il existe d’autres moyens d’emprunter de l’argent ? Cette nouvelle forme de prêt est appelée prêt collaboratif.

Il existe même des sociétés de crédit de voyage en Belgique. Ces sociétés peuvent vous aider à financer votre voyage à des taux très intéressants. 

Le prêt voyage collaboratif comme nouvelle façon de voyager

De nombreuses solutions collaboratives sont créées dans le domaine du voyage et de la mobilité. Désormais nous pouvons louer la résidence secondaire d’un particulier ou un siège sur la banquette arrière d’un conducteur qui fait le même trajet que nous. Ces nouvelles propositions entre particuliers ont le vent en poupe et permettent ainsi à ceux qui ont un budget serré de pouvoir partir en vacances.


Il existe également de nouvelles opportunités dans le secteur des prêts. Personne n’est à l’abri d’un ordinateur ou d’un smartphone qui tombe subitement en panne et qui doit être vite remplacé. Il est alors possible de se tourner vers sa banque, mais celle-ci ne propose souvent que des taux de crédit élevés. Que faire ?


Un prêt collaboratif peut être la solution que vous recherchez. Ce type de crédit est actuellement en plein essor. 

Comment cela fonctionne-t-il ? Il s’agit de faire une demande de fonds qui est financée indirectement par des particuliers. Le taux d’intérêt est fixé directement avec l’organisme de financement collaboratif, sur la base du dossier de prêt.

La bonne nouvelle est que ce type de prêt peut être souscrit pour financer un voyage. Vous pouvez même trouver des prêts voyage très intéressants en Belgique.


Comment faire pour contracter un prêt voyage en Belgique ?

Des organismes de crédit spécialisés, tels que mozzeno, proposent d’étaler le financement de vos vacances sur une période (plus ou moins longue) de plusieurs mois en ligne avec votre capacité de remboursement. Les tarifs sont particulièrement compétitifs et intéressants et constituent un très bon plan pour ceux qui y souscrivent.


Ce système collaboratif développé en Belgique est particulièrement innovant et vous permet d’emprunter entre 1.250 et 50.000 euros pour payer votre séjour hôtel/piscine ou vos tribulations en sac à dos dans le pays de votre choix. 

Qu’est-ce qui rend ce système si unique ? Ici ce sont des particuliers qui vous aident indirectement à financer votre projet. Vous entrez alors dans un monde où la finance ne consiste plus seulement à gagner de l’argent. Elle prend une dimension communautaire et positive.


Comment faire concrètement pour obtenir un tel crédit voyage ? 

La demande de crédit doit être faite directement en ligne. Cette démarche est totalement gratuite et sans aucune obligation. Des informations vous seront évidemment demandées sur votre projet ainsi que le budget que vous souhaitez y consacrer. Il est également nécessaire de créer un compte d’utilisateur.


Tous ces éléments sont essentiels pour le traitement de votre dossier. Après un examen détaillé de votre demande (dont une vérification auprès de la centrale des crédits et de la banque nationale de Belgique), vous recevrez très rapidement une réponse. Si la demande est acceptée, vous devrez alors télécharger les pièces justificatives requises sur le compte créé en ligne et de signer le contrat de crédit depuis votre ordinateur ou smartphone. Vous pourrez également souscrire à une assurance solde restant dû.

Une fois la demande définitivement validée, le montant emprunté sera transféré sur le compte bancaire de votre choix.


Grâce à cette solution intéressante et innovante de prêt personnel collaboratif disponible en Belgique, vous pouvez voyager en toute sérénité. Vous ne devrez plus anticiper vos dépenses et vous pourrez étaler votre financement sur plusieurs mois. Le système est rapide et très bien organisé. Vous recevez une réponse plus rapidement que dans n’importe quel organisme bancaire. 

C’est une nouvelle opportunité qu’il faut saisir et une nouvelle façon de penser à vos vacances ou à vos voyages.

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent

Réservez une location saisonnière pour votre prochain séjour dans le Morbihan
Quel est le climat en Madagascar ?