A la découverte de la plage de Varadero

plage de Varadero

Pour une petite escapade maritime, savez-vous quelle est la meilleure destination pour vous ? Si vous avez l’intention de passer vos vacances sur une plage, sous le soleil, dans un endroit paradisiaque, pourquoi ne pas découvrir la plage de Varadero ? En effet, celle-ci, située dans les Caraïbes, a tout pour plaire. Vous n’avez qu’à faire vos valises et partir quand vous le souhaitez. Outre ces plages, d’autres activités intéressantes vous sont proposées. Découvrez à travers cet article ce qui vous attend sur cette plage.

La géolocalisation de la plage de Varadero !

Quand on parle de Varadero, il est parfois difficile de savoir où elle se situe, de quel pays ou de quelle île vient ce nom. En effet, cette appellation semble peu familière. Mais des vacances à Cuba, ça vous dit quelque chose ? Varadero est située à Cuba, qui est la plus grande île des Caraïbes avec une superficie de 110860 km². Elle se trouve plus précisément dans la province de Matanzas. Varadero s’étend sur 20 km dans la péninsule de Hicacos, sur la côte nord de Cuba. La plage de Varadero est l’une des meilleures destinations touristiques de Cuba, car elle fait partie des plus grandes stations balnéaires. Entre autres, le climat à Varadero est le même que dans tout le pays. Il y a deux saisons principales : une saison sèche qui commence fin avril et se termine en novembre et la saison des pluies de mai à novembre. La température est douce pendant la saison sèche et plus élevée pendant la saison des pluies. Que vous partiez pendant la saison sèche ou la saison des pluies, le soleil sera toujours là ! Lorsque vous vous y rendez, vous devez vous attendre à voir de nombreux touristes. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien

Les activités nautiques sur la plage de Varadero !

Qui dit plage, dit activités nautiques. Lorsque vous êtes dans une station balnéaire, cela vous permet de profiter des différentes activités qui peuvent être pratiquées en mer. Vous trouverez, sans surprise, de quoi satisfaire vos envies d’activités aquatiques en tout genre ! A vos maillots de bain !

  • La plongée en apnée à Varadero: vous pouvez trouver 3 bons clubs de plongée. Chacun propose des sorties plongée dans 21 sites de la péninsule d’Hicacos. Vous pouvez vous rendre au Barracuda Scuba Diving Center. C’est l’un des plus grands et des plus célèbres clubs de plongée. Il existe en outre le club Marina Gaviota, qui propose des prix moins élevés. 
  •  Plongez avec les dauphins à Cuba. Vous pourrez profiter d’une croisière de 4 heures en bateau haut de gamme sur la baie de Varadero, vous rendant à la rencontre des dauphins sauvages qui souhaitent jouer et apprendre avec vous.
  • Cayo Blanc pour une croisière et une plongée : montez à bord d’un bateau.
  • Les adeptes de la pêche y trouveront leur paradis. 

Les hôtels de Varadero !

Pour profiter au maximum de votre séjour à Cuba, il vous faut un endroit propice à la détente après une longue journée en ville ou à la plage. Les possibilités d’hébergement ne manquent pas à Varadero. Il est parfois difficile de repérer le meilleur endroit pour déposer ses bagages. Pas d’inquiétude, voici la liste des 4 meilleurs hôtels qui pourraient vous convenir: Iberostar Varadero, Royalton Hicacos Varadero Resort & spa, hotel Blau Varadero, Meilia Las Americas. Pendant votre séjour à Varadero, il existe une multitude de choix de demeures pour vous accueillir : des centaines à peine sont disponibles et toutes offrent le meilleur confort dans des gammes diversifiées. Les régions urbaines offrent également une variété de luxe, d’économie et de commodité dans les services et commodités. La plage de Varadero est l’une des plus belles au monde, et regorge d’activités inoubliables. Choisissez l’avantage d’un hébergement à l’hôtel en bord de mer et profitez de privilèges exclusifs tels qu’une piscine luxueuse, un front de plage privé et une vue qui vous rappellera que vous avez fait le bon choix. Les avantages de se loger dans un hotel à Varadero sont nombreux : emplacement central en ville, proximité à la plage, accès rapide aux restaurants et aux marchés locaux.

Que voir à Varadero? 

Une fois que vous êtes satisfait de la plage et de la mer, vous pouvez vous rendre dans d’autres lieux historiques de Varadero. 

  • L’un des sites les plus visités de Varadero est le parc Joson. Il s’agit d’un parc paysager qui s’étend sur 9 hectares. Il a été construit en 1940 par Jose Fermin Iturrioz y Llaguno, propriétaire d’une distillerie de rhum dans la ville de Cardenas avec sa femme Onélia. Ce parc est surtout connu pour sa diversité naturelle. Vous y découvrirez plusieurs flores. 
  • Le musée municipal de Varadero est situé au bord de la mer dans une belle maison. Ce musée abrite plusieurs collections hétéroclites qui rappellent l’histoire de la région. 
  • Vous pouvez également explorer la réserve écologique de Varahicacos à l’extrémité de la péninsule de Varadero. Il s’agit d’une réserve protégée depuis 1974. Elle est assez petite, puisqu’elle ne couvre que 3 km². 
Pourquoi choisir la Géorgie comme destination de voyage ?
Les bonnes raisons de faire une croisière en Méditerranée