Pourquoi choisir la Géorgie comme destination de voyage ?

Géorgie

La Géorgie représente une destination phare des touristes. Chaque année, des millions de touristes viennent pour partir à la découverte de ce pays au charme exceptionnel. La Géorgie tapit le rivage de la mer Noire. Elle dispose de tout pour séduire tous genres de visiteurs : amateurs de vin, passionnés de la nature, aventureux, amoureux d’histoire, etc. Ce pays possède tout pour vous plaire lors de votre voyage. Pour de nombreux touristes, Géorgie est considérée comme étant la perle du Caucase. Elle possède de nombreux sites touristiques affichant généralement dans un écrin de nature une originalité sans pareil. Quelles sont les autres raisons qui pourraient vous inciter à venir en Géorgie ?

Un patrimoine historique et culturel incalculable

La Géorgie est un pays riche en histoire. Elle dispose d’un patrimoine religieux et culturel très enrichissant. Une pluralité de basiliques et de monastères aux architectures mystiques et majestueuses parsème tout le territoire. De nombreux musées à thèmes ainsi que des châteaux historiques y conservent la valeur inestimable de sa culture et de son histoire. Lors de votre voyage en géorgie, ne manquez pas de visiter les forgerons qui ont marqué l’histoire de la civilisation humaine. La découverte de l’Ouplistiskhe, le Vardzia, le Khertivissi, l’Akhaltsikhe, le Tsminda, le Sapara fait partie des activités immanquables à réaliser lors de votre passage. La Géorgie a également un emplacement de choix au carrefour de la Russie, de l’Asie et de l’Europe. Au-delà de l’image des bâtisses austères et froides des pays soviétiques, le décor de ce territoire unit, à travers ses forteresses et ses autres monuments, la valeur décorative de l’occident et de l’orient. Le fait de découvrir ces vestiges vous embarque sûrement en Russie, en Occident et en Orient. Avec leurs aménagements bien particuliers, les basiliques (l’église de Tbilissi en particulier), les abbayes, ses logements ainsi que ses châteaux et ses mosquées fournissent à ce pays un charme exceptionnel. Consultez cette page pour découvrir plus d’infos.

Des spécialités culinaires hors du commun

L’art culinaire géorgien est unique et juge d’un goût très intéressant. Le pays est connu sans aucun doute en raison d’un savoir-faire gastronomique sans pareil. La majorité des mets, y compris les khinkalis ravivent le palais. Il s’agit d’un ravioli aux viandes de bœuf ou de porc. Dégustez aussi le fameux repas chacha ou katchapouris lors de votre voyage géorgie. Ce sont des gnoles géorgiennes et de grosses pizzas. Il n’est pas facile de dresser la liste de toutes les nourritures typiques de la Géorgie. Celles-ci sont facilement reconnaissables étant donné qu’il s’agit d’une gastronomie singulièrement variée. Entre les raviolis locaux, les soupes de veau à la coriandre et aux épices et les pains au fromage, vous dénichez certainement votre bonheur. Tout le monde y trouvera leur bonheur lorsqu’il est question de cuisine géorgienne. Pour les végétariens par exemple, ils peuvent savourer une multitude d’entrées constituées de légumes. La Géorgie, c’est également un pays disposant des vins aux saveurs uniques. Il existe de nombreux cépages authentiques qui piqueront certainement votre attention lors de votre visite.

Des activités touristiques variées

La Géorgie possède différents endroits intéressants, se prêtant à des activités touristiques variées et diversifiées. Pendant votre voyage géorgie, votre emploi du temps pourra être bien chargé. Vous pouvez visiter la ville et y organiser des promenades hors des sentiers battus. Vous avez aussi la possibilité de vous détendre au bord de la mer Morte ou découvrir la région de l’Adjarie et y tirer profit d’un instant de relaxation. Ne manquez pas d’explorer la grotte de Prométhée ou le parc naturel de Sataplia pour profiter de la nature. La Géorgie représente une terre de sources. De ce fait, les touristes y viennent pour tirer le meilleur parti des bienfaits thérapeutiques des thermes d’eau chaude.

Les bonnes raisons de faire une croisière en Méditerranée
A la découverte de la plage de Varadero