Choisir la Suède comme destination de voyage

Suède

La Suède est l’un des pays les plus beaux et les plus prospères au monde, avec un embarras de richesses. Des paysages époustouflants aux villes animées, il y a une bonne raison pour laquelle les gens affluent chaque année pour visiter le pays. Un voyage en suède vous donnera un aperçu du style de vie scandinave tant admiré.

Nature

Qu’il s’agisse du vert luxuriant du sud de la Suède ou de la beauté austère du nord, la Suède est un paradis pour les amoureux de la nature. Avec près de 100 000 lacs, plusieurs chaînes de montagnes impressionnantes, des forêts bucoliques, des champs vallonnés, la cueillette de champignons et de baies et le soleil de minuit, il y en a pour tous les goûts. Et le meilleur ? Les Suédois sont eux-mêmes de grands amoureux de la nature, vous serez donc en bonne compagnie.

Avec de nombreuses forêts profondes et une nature intacte, la Suède abrite une grande variété d’animaux sauvages. Si vous voulez observer les oiseaux ou voir des animaux dans leur habitat naturel, un voyage suède ne vous décevra pas. Dans la campagne, vous avez toutes les chances d’apercevoir un élan, un loup ou même un lynx. Ces créatures sont plutôt courantes dans la plupart des régions du pays, notamment dans le sud et le centre. Cependant, vous devrez peut-être ralentir votre rythme et être patient pour avoir la chance de les voir. En général, c’est au coucher ou au lever du soleil que vous avez le plus de chances de voir et d’observer les créatures sauvages à distance. Des animaux comme les renards arctiques vivent dans des zones élevées, et vous devrez peut-être faire de la randonnée, car ces endroits ne sont pas toujours accessibles en voiture. Suivez ce lien pour en savoir plus.

La fête nationale suédoise

Pour les Suédois, la Saint-Jean signifie le début de leurs vacances d’un mois et le début de la saison estivale. La célébration commence par le réveillon de la Saint-Jean, qui a toujours lieu un vendredi, entre le 19 et le 25 juin. Comme cette fête est à peine moins populaire que Noël, toutes les villes se vident en quelques heures. Les gens se déplacent à la campagne avec leur famille et leurs amis pour passer du temps ensemble et célébrer le solstice d’été. De la bière aux snaps en passant par le hareng mariné et la salade de pommes de terre, il existe des plats et des boissons traditionnels sans lesquels le solstice d’été semble inimaginable. La célébration comporte également de nombreuses traditions et activités amusantes, telles que l’érection de mâts de mai, la danse en cercle ou la collecte de sept pétales de fleurs et leur dépôt sous les oreillers. L’histoire raconte qu’en accomplissant ce rituel, vous pourriez rêver de la personne que vous épouserez. Il y a aussi la collecte de sept fleurs à placer sous votre oreiller (à votre réveil, vous devriez avoir rêvé de la personne que vous épouserez), les couronnes de fleurs et l’élévation du mât de mai (avant de danser autour). C’est l’une des fêtes les plus amusantes de Suède, alors si vous êtes tenté par un voyage suède, acceptez l’offre et apportez du vin.

Le soleil de minuit et les aurores boréales

Toutes ces histoires que vous avez entendues sur le fait que le soleil est présent 24 heures sur 24 en Suède sont plus ou moins vraies. Dans le nord du pays, il fait jour 24 heures sur 24, alors que si vous allez vers le sud, il peut y avoir quelques heures de crépuscule avant que le soleil ne réapparaisse dans le ciel vers 2 heures du matin. L’avantage, c’est que vous pouvez rester dehors très tard sans vous en rendre compte, mais cela peut être un inconvénient pour certains. Notre meilleur conseil est de vous assurer que vous avez des rideaux occultant, sinon vous ne dormirez pas beaucoup.

Les aurores boréales, le spectacle de lumière le plus magique de la nature sont une raison supplémentaire de visiter la Suède. Également connues sous le nom d’aurores boréales, vous verrez le ciel s’animer de nuances de rose, de vert et de violet. La meilleure période pour apercevoir ces lumières miraculeuses va de septembre à fin mars. Située dans le parc national d’Abisko, l’Aurora Sky Station est le centre d’observation au sommet de la montagne où vous pourrez observer les aurores boréales. Même s’il existe d’autres pays d’où l’on peut observer les lumières, la Suède est plus abordable, plus facile à atteindre et offre des conditions météorologiques plus clémentes.

Réserver son voyage au Vietnam en ligne
Quelle est la meilleure période pour aller Indonésie ?