Quelle est la meilleure période pour aller Indonésie ?

Indonésie

L’Indonésie appartient à la région équatoriale avec un climat chaud et humide, la saison des pluies s’étend d’octobre à avril et l’humidité peut atteindre 75%. La saison humide et chaude atteint son apogée en janvier et février. Pendant la période sèche, de mai à octobre, il est évidemment plus agréable de visiter l’Indonésie. Bali est également très populaire en janvier. Les Indonésiens se rendent sur place en juin et juillet, lorsque la station balnéaire a été balayée par une tempête.

Vous allez en Indonésie pour des activités aquatiques ?

L’Indonésie est connue pour ses fonds marins particuliers et sa faune aquatique avec plus de 3 000 espèces de poissons, c’est un véritable paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Vous pouvez plonger avec les merveilleuses raies manta et chasser le célèbre poisson lune à Bali. Vous pouvez également nager avec les petits requins de récif dans les magnifiques eaux de l’Indonésie. La plongée est possible toute l’année dans l’archipel indonésien lors de votre voyage en indonésie. En raison de sa vaste superficie, les conditions météorologiques varient d’une région à l’autre. Veillez à faire vos recherches avant de partir pour éviter la saison des pluies, car la visibilité n’est pas très bonne. Par conséquent, quel que soit votre niveau, privilégiez la saison sèche pour de meilleures conditions de plongée. Si vous préférez la surface aux abysses, l’Indonésie est également une destination de surf mondialement connue. Choisissez la date de votre séjour en été et profitez des meilleures conditions de surf. Vous trouverez de meilleures houles et des conditions plus favorables, même s’il est toujours agréable de dompter les vagues du pays le reste de l’année. Pour plus d’informations, consultez le site indonesie.marcovasco.fr

Vous partez en Indonésie pour profiter des belles plages ?

La période sèche est certainement la meilleure saison pour visiter l’Indonésie. Généralement, elle se situe entre mai et octobre. Durant cette période, la température peut facilement dépasser les 30°C. C’est à ce moment que la saison touristique commence. Par conséquent, l’Indonésie reçoit de nombreux touristes et les prix des hôtels, des restaurants et des attractions touristiques augmentent en conséquence. Le sud de l’Indonésie est surtout une région au climat tropical unique. D’avril à octobre, la haute saison touristique bat son plein. Sur les îles orientales de Bali et Lombok ou Suma, la température moyenne pendant cette période est de 27° C, tout comme la température de l’eau. Lorsque l’on s’interroge sur le moment de partir en voyage en indonésie pour profiter de ses belles plages, il est généralement recommandé de le faire durant cette période. À Jimbaran, vous pourrez vous détendre devant les eaux calmes qui bordent le littoral, puis dîner dans l’un des restaurants de bord de mer avec vue sur le coucher du soleil. Binjin Beach et Echo Beach sont de bons endroits pour se détendre. Plages blanches, noires ou dorées, eaux allant du cyan à l’émeraude, les plages d’Indonésie vous étonneront par leur diversité.

La meilleure saison pour la randonnée en Indonésie !

L’archipel indonésien possède un relief varié, des montagnes verdoyantes et des volcans. Si vous aimez la randonnée pour votre voyage en Indonésie, c’est un excellent terrain de jeu. Les sentiers accidentés du pays sont un paradis pour les randonneurs, qui trouveront leur bonheur sur les nombreuses îles de l’archipel. Pour faire de la randonnée en Indonésie, il est préférable de partir pendant la saison sèche. Ces sentiers seront plus praticables et permettront de gravir les volcans et les sommets pendant longtemps. Grimpez au sommet du mont Batur à Bali ou du mont Bromo à Java, l’un des plus beaux volcans d’Indonésie ! Marchez pendant des heures dans les rizières et rencontrez les habitants de l’archipel au cœur d’une nature unique et luxuriante. Les possibilités de randonnées en Indonésie sont infinies. Entre volcans, rizières, forêts tropicales ou mer, l’Indonésie est une destination idéale pour des vacances sportives à l’autre bout du monde. Vous pouvez également profiter de cette saison sèche pour votre voyage en indonésie, pour vous offrir des balades dans la forêt verte de l’archipel.

La saison humide et le voyage en Indonésie !

L’archipel indonésien est touché par la saison des pluies, comme la plupart des pays d’Asie du Sud-Est. Celle-ci peut durer de novembre à avril. Bien qu’il soit conseillé de visiter l’Indonésie pendant la saison sèche, vous pouvez également profiter de ce beau pays pendant la saison des pluies. En effet, malgré les fortes précipitations, il est rare que l’orage dure une journée entière, et encore moins quelques jours. Ainsi, lors des journées ensoleillées, vous pouvez aussi facilement pratiquer des activités de plein air lors de votre voyage en indonésie. Si le temps n’est pas propice aux randonnées et aux promenades dans la campagne, vous pouvez tout de même visiter des sites culturels tels que des musées, des temples ou des maisons traditionnelles. En outre, les activités touristiques en Indonésie sont plus calmes pendant la saison des pluies, ce qui offre la possibilité de voyager à un coût plus abordable, évitant ainsi l’afflux de touristes.

Réserver son voyage au Vietnam en ligne
La péninsule de Yucatan en Mexique