Quels sont les lieux historiques à voir à Dublin ?

Dublin

Dublin est un endroit idéal pour ceux qui aiment connaître des lieux historiques, beaux et en même temps modernes et animés. Il y a des attractions touristiques pour tous les âges, tous les goûts et tous les budgets. Dublin est également un incontournable pour les amateurs de bière, avec ses nombreux pubs irlandais qui animent la vie nocturne de tout touriste.

A chaque cathédrale, son histoire

  • Catedral de St Patrick : c’est la plus grande église d’Irlande et accueille environ un demi-million de visiteurs par an. La cathédrale a été construite en l’honneur du saint patron de l’Irlande, à côté d’un puits où le saint avait l’habitude de baptiser les convertis en l’an 450 environ. L’église, alors en pierre, a été construite par les Normands en 1191 et a ensuite été reconstruite pour former l’édifice que l’on voit ci-dessous sur la photo. Cependant, par un incendie en 1370, la cathédrale subit quelques dommages et l’une des tours dut être reconstruite. C’est sans aucun doute l’un des principaux sites touristiques à ne pas rater pour visiter dublin.
  • La cathédrale Christ Church, également connue sous le nom de cathédrale Holy Trinity, est l’une des églises les plus importantes de la ville et sans aucun doute l’une des visites les plus intéressantes pour ceux qui recherchent des sites touristiques à Dublin. L’histoire remonte à un roi viking qui a construit un temple en bois en 1038. Au fil du temps, l’église a été construite en pierre, ne se terminant qu’au 13ème siècle. Entre 1871 et 1878, la cathédrale a été entièrement restaurée, mais la vérité est que son aspect médiéval n’a pas été aussi préservé, présentant aujourd’hui un style néo-gothique. Cette cathédrale abrite la plus ancienne structure de Dublin, grâce à sa crypte du XIIe siècle.

Pour visiter dublin, il est plus facile d’opter pour un voyage sur mesure.

Les musées ne manquent pas à Dublin

  • Prison de Kilmainham : Cette ancienne prison, appelée Kilmainham Gaol, ouverte en 1796, qui est aujourd’hui un musée et dépeint la vie des gens qui se sont battus pour l’indépendance du pays et y ont été emprisonnés. La visite est très intéressante, à la fois pour connaître l’histoire du pays et pour l’expérience de visiter les installations d’une ancienne prison, telles que les cellules et les espaces communs. Dans cette prison, toutes les personnes étaient incarcérées ensemble : enfants, hommes, femmes et avec tout type de crimes. Autre curiosité, l’un des derniers prisonniers fut Eamon de Valera, qui deviendra plus tard président de l’Irlande
  • Musée national d’Irlande : Un autre conseil de musée à ajouter pour visiter dublin est le National Museum of Ireland, qui raconte le voyage et l’évolution de la civilisation irlandaise à travers des expositions archéologiques. L’exposition commence au Mésolithique et va jusqu’à l’Irlande médiévale. Le musée a ouvert ses portes en 1890 et est divisé en sept galeries, où vous pourrez voir de nombreux objets datant de 7000 av. J.-C. Si vous aimez l’histoire, c’est une visite à ne pas manquer.

Des bibliothèques pour se cultiver

  • Ancienne bibliothèque : c’est une bibliothèque située au Trinity College et compte plus de 4,5 millions de volumes de livres. Il possède en fait la plus grande collection de livres imprimés et de manuscrits d’Irlande ! Le bâtiment de la bibliothèque a été construit entre 1712 et 1732. La salle principale, appelée la longue salle, mesure 65 mètres de long et contient la plupart des livres les plus anciens de toute la bibliothèque. Le célèbre Livre de Kells est situé dans cette bibliothèque, étant l’une de ses principales attractions.
  • Musée-bibliothèque Chester Beatty : La bibliothèque Chester Beatty est une autre attraction fortement recommandée à visiter à Dublin. C’est une bibliothèque-musée, dont la collection a été donnée par un magnat de l’industrie minière (Sir Alfred Chester Beatty), qui possédait une vaste collection de manuscrits, de livres d’art, d’estampes, entre autres objets du monde entier. La bibliothèque présente des collections très complètes sur la religion et la culture, étant divisée en deux étages. Parmi les objets exposés, vous pouvez voir des copies du Coran du IXe siècle, des copies de l’Ancien Testament, des papyrus, entre autres.

Dublin, la ville de la bière et du whisky

  • Le Guinness Storehouse, qui est le grand magasin de bière Guinness. Elle a été construite en 1904 et elle avait pour fonction de fermenter la bière jusqu’en 1988. En 2000, elle a ouvert ses portes au public afin de faire connaître l’histoire de la marque. La visite est très agréable et vaut le coup dès l’entrée dans le bâtiment. A l’intérieur, l’exposition présente les ingrédients de la bière, comment il est fabriqué, les outils de fabrication de la bière et l’histoire de la marque.
  • Ancienne distillerie Jameson : Pour visiter dublin, un autre endroit que vous aimerez peut-être admirer, surtout si vous êtes un connaisseur de whisky, est la distillerie Old Jameson. Il a été fondé par John Jameson en 1780 et a été pendant de nombreuses années le lieu de fabrication du whisky de la marque Jameson, connue dans le monde entier. Aujourd’hui, Old Jameson Distillery n’est qu’un musée, qui raconte comment fonctionne le processus de fabrication artisanale du whisky irlandais, en plus de l’histoire de la marque.
Lavergestre : la charmante petite ville à visiter près de Naples
Quelles sont les meilleures périodes pour partir en Australie ?