Réserver son voyage au Vietnam en ligne

Voyage Vietnam

Le principal facteur de la transformation du tourisme est actuellement l’Internet. Avec les nouvelles applications, les voyageurs sont libres de leur choix et deviennent de plus en plus autonomes. On constate actuellement la grande place de l’Internet quant à la préparation de votre voyage. Découvrez les ressources disponibles en ligne pour préparer et vivre votre voyage au Vietnam.

Faire la réservation du voyage en ligne

Les prix du billet d’avion à destination de Vietnam sont les mêmes qu’ils soient réservés en agence ou en ligne. C’est le service proposé qui diffère le prix du billet. Si vous contactez les sites des agences de voyages en ligne ou les compagnies aériennes, ce qui différencie le tarif du billet est les services rendus. Afin de pouvoir économiser quelques dizaines d’euros, il vous est conseillé d’utiliser les comparateurs de vol pour Voyage Vietnam.

Vous trouverez beaucoup de sites d’agences de voyages ou de compagnies de transport aérien qui proposent à peu près les mêmes prix, cependant certains proposent plus d’options que d’autres. Par exemple, un vol pour Voyage Vietnam avec un accès gratuit de Wifi en plein vol, le choix de menus gastronomiques, la prestation gratuite de massages relaxants. Certaines compagnies aériennes proposent également des vols avec ou sans escale. Les offres sont très variées. Si vous souhaitez partir en vacances au Vietnam, avant de faire votre réservation en ligne, utilisez le comparateur de vol. Vous trouverez la destination de vos rêves au meilleur prix et aux meilleurs services rendus. Le comparateur vous renvoie vers des agences de voyages en ligne. Il vous est conseillé de tester plusieurs agences parce que certaines facturent des coûts supplémentaires au moindre ajout d’options.

Faire la recherche en navigation privée

Pour ne pas poursuivre les recherches que vous faites et voir les vols qui vous intéressent afin d’augmenter le tarif, il vous est conseillé de faire vos recherches en navigation privée et vider les cookies du navigateur. De cette manière, les prix ne varient pas pendant votre recherche. Si vos dates ne sont pas fixes, il vous est conseillé de regarder régulièrement les sites de voyages spécialisés qui mettent en ligne des promos de dernières minutes, des offres alléchantes, etc.

Il existe également plusieurs sites spécialisés à la recherche de bons plans de voyages sur Internet. Ils dénichent les meilleures opérations que ce soit sur les offres, les erreurs de prix ou les prix promotionnels. Pour pouvoir bénéficier de cette option, vos dates de départ et de retour pour le voyage au Vietnam doivent être flexibles.

Choisir le bon moment

Le meilleur moment pour visiter le Vietnam se situe entre novembre et avril. Pendant cette période le climat est plus sec au nord et au sud. Si vous visitez le centre de Vietnam, la meilleure période sera le mois de février. Évitez également de partir vers la fin de mois de janvier qui marque le nouvel an au vietnamien. Le nord du Vietnam est également froid pendant l’hiver.

Faites votre réservation en ligne le plutôt possible afin d’obtenir le meilleur prix. Si le quota est épuisé, il n’y a plus de billets à tarif intéressant sauf s’il y a un déstockage de dernières minutes. Évitez de réserver votre voyage les week-ends, les jours fériés et pendant la période de vacances scolaires. Les prix augmentent durant cette période. Tout comme la réservation, évitez de voyager pendant la haute saison.  

Pourquoi faire un voyage au Vietnam ?

Un voyage au Vietnam garantira un dépaysement historique, culturel et gustatif dans un pays magnifique. Si vous avez envie d’une balade d’exception, partez à la découverte de la baie d’Halong qui se situe au nord-est de Vietnam. Cette baie fait partie de l’une des plus baies au monde. Vous pouvez descendre en kayak sur cette baie. Vous pouvez voyager au Vietnam en famille, entre amis ou en amoureux dans un véhicule privé avec guide proposé par une agence de voyages spécialisée. Pour plus de dépaysement, découvrez les rizières de Sapa qui sont parmi les plus beaux paysages du Vietnam. À la recherche d’aventure culinaire, goûtez les soupes de nouilles vietnamiennes et les banh xeo, une sorte de crêpes vietnamiennes.

Pour un Voyage Vietnam, ne manquez pas de visiter Hồ Chí Minh ville, la plus grande ville et la capitale économique du Vietnam. Autrefois, Hồ Chí Minh ville est appelée Saïgon. Parmi les lieux à ne pas rater: le musée des « Vestiges de la guerre », le marché de Ben Thanh et la Pagode de l’empereur. À proximité du Vietnam, l’agence de voyages vous propose également des circuits Vietnam-Cambodge et Cambodge-Laos. Pour une escapade historique, voyagez au Cambodge afin de connaître son passé historique et culturel qui se reproduit dans le site d’Angkor. Les plus belles merveilles du Cambodge sont le lac Angkor, les temples, les vestiges et les ruines. Et si vous cherchez un lieu paisible, voyagez au Laos pour vous promener dans les rizières et voir les dauphins. Cambodge et Laos sont deux pays frontaliers de Vietnam.

Quelle est la meilleure période pour aller Indonésie ?
La péninsule de Yucatan en Mexique