Choisir les caraïbes pour les vacances plongées

L’eau chaude des Caraïbes regorge des richesses marines impressionnantes. Entouré de sable fin blanc, ce lieu magique est l’endroit idéal pour effectuer de bonnes plongées au fond de la mer. Avec les îles qui le composent, découvrez la diversité des animaux marins et passez un séjour inoubliable dans l’eau tropicale.

Des îles splendides

Même si l’île d’Antigua reste moins connue, elle renferme quand même des sites de plongées magnifiques. Avec ses plages de sable blanc, le fond marin contient des animaux marins diversifiés. L’eau profonde regroupe des récifs coraux incroyables. Vous serez donc émerveillé par la beauté dégagée par la faune marine. L’île de Montserrat est aussi une destination très attrayante pour effectuer des programmes de plongées. Même si un volcan actif a entraîné des dégâts sur l’île en 1996, les sites de plongées n’ont pas été affecté et restent encore explorables.

Les îles vierges britanniques

Composée de plusieurs îles, ces lieux renferment des endroits merveilleux pour passer des vacances plongées. Les touristes sont en abondance dans ces réserves. Le fond marin des îles Vierges britanniques offre des vues magnifiques et regorge divers types d’espèces marines. Les Murs Peints ou Painted Walls sont très fréquentés vu les mélange de couleurs qu’offrent les défilés des animaux de l’océan. Si vous souhaitez faire une plongée sur épave, optez pour le RMS Rhone afin de réaliser vos activités de plongées.

Passer ses vacances aux Caraïbes

Les îles des Caraïbes comportent plusieurs îles attrayantes. A commencer par les îles Caïmans, un lieu spectaculaire qui rappelle  la côte sud de la Floride. L’île bénéficie d’une franchise fiscale. A part les baignades, effectuez-y du snorkeling également. Vous passerez un séjour agréable si vous êtes un passionné des sports aquatiques. Vous pourrez ensuite poursuivre votre parcours par le Jamaïque, si vous voulez enchainer vos moments favoris par des sports balnéaires, des  ambiances chaleureuses sous l’effet de la musique et des diversités de bienfaits culinaires. Les endroits ne manquent pas aux îles des Caraïbes, à vous de faire le choix. Plusieurs lieux historiques et touristiques comme Porto Rico, Barbade et Bonaire. Ce dernier, étant moins vaste, est facile est parcourable à pieds. Ainsi, découvrez les sites attrayants des îles des Caraïbes pour effectuer de bonnes plongées et passer des instants mémorables.

Voyages sportifs : plongée, windsurf et kitesurf