La péninsule de Yucatan en Mexique

Sur le golf de Mexique se situe la péninsule de Yucatan, la meilleure destination touristique pour se détendre et faire des découvertes. Pour découvrir cet ancien pays Maya, il existe des sites archéologiques disponibles pour des visites. Et pour se détendre, Yucatan possède aussi les plus belles plages du Mexique.

Yucatan : anciennes citées mayas

Yucatan est la région où se sont installées autrefois le peuple Maya. Aujourd’hui encore, des traces des cités de ces derniers sont visibles à Yutacan et constituent des sites archéologiques qui attirent les touristes. Le premier site est Tulum, petite ville, célèbre pour les ruines mayas se situant sur un cap en bord de mer. Il y a aussi celui de ChichenItza, une grandepyramide maya inscrit sur la liste du patrimoine de l’Unesco, situé à plus de trois heures de Tulum. Ce site était le principal centre religieux au Xe siècle, un incontournable en Yutacan pour découvrir l’histoire de cette civilisation. Enfin, le dernier, Coba, site maya situé dans la jungle.

Les belles plages de Yucatan

L’archipel de Yutacan possède les plus belles plages du Mexique, aux eaux turquoises et au sable blanc qui attire tant les vacanciers étrangers. Les plus célèbres et plus touristiques sont Cancun ou Playadel Carmen sur le littoral. Mais il y a aussi l’IslaMujeres, moins touristique que les deux premières mais cette île est idéale pour ceux à la recherche de tranquillité. Il est très intéressant d’effectuer des plongées dans ces eaux cristallines de Mexique où les paysages sous-marins sont incroyablement magnifiques.

Les plus de Yutacan

A côté des belles plages et sites mayas qui font la célébrité de Yucatan, un séjour dans cet archipel permet de faire une découverte de ville culturelle comme Valladolid, petite ville avec des maisons et édifices colorés pour le plaisir des yeux, idéale pour de sympathiques promenades. Après votre voyage en Yucatan, vous pouvez ramener chez vous des souvenirs de l’archipel comme des bijoux par exemple, avec des matières de très bonne qualité comme l’argent mexicain et d’excellents orfèvres locaux. Il existe aussi des produits artisanaux comme des poteries, verrerie, vannerie, tissus indiens, etc … dans de marchés d’artisanat et de souvenirs. Enfin, le climat en Yucatan est presque bon toute l’année, chaude et humide en tout temps surtout entre novembre et mars où c’est peu humide et moins chaud.

Voyage à Cuba : un pays d’une magie indéfinissable !
Voyage au Chili : la fusion de la plus grande beauté